Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 19:01

  Dimanche 10 avril, départ 9h30 pour 22 kms et 600 m D+

201103228--64

A la sortie de l'escargot sur la plage d'Hillion, temps couvert et brumeux. Merci André pour la photo ;-)

trail edb 22 km 2011

Après la descente de Crémur, avant d'arriver sur la plage, en compagnie de la première féminine.

 

trail edb 2011b

  A l'arrivée à Hillion, sprint final sur le stade, 5 places de gagnées ;-) les séances de fractionné servent bien quand il faut accélérer, même après 20 kms.

 

A 8h30, je quitte Trégueux avec André direction Hillion, André ne court pas aujourd'hui sur les sentiers, mais après les coureurs: il va les mitrailler de son appareil photo!

A 9h30, nous nous élançons depuis l'arche sport 2000; nous sommes assez nombreux, les concurrrents du 13 et du 22 kms prennent le départ en même temps. Le temps est plutôt frais et c'est tant mieux ! Je cours mieux dans ces conditions. Le début de course se fait de manière assez rapide jusqu' à la plage, je suis  à 14 kmh; ensuite c'est  la plage mais pas le temps de bronzer ! La foulée est moins rapide, le sable freine la progression, d'autant que les zones sont souvent molles. Puis nous arrivons dans l'escargot, un passage très sympa, convivial. Nous quittons la plage par une bonne côte qui nous amène dans un champ, d'un coup le peloton s'étire, ceux qui sont partis trop vite le payent maintenant. Après une petite descente technique, nous commençons à faire les montagnes russes sur des sentiers plus ou moins techniques au  tour d'un grand étang. Nous relions le pont des Ponts-neufs au bout de 10 kms de course, les places ne changent plus guère, chacun a pris son rythme de course. 1er ravitaillment, je ne m'arrête pas, j'ai tout ce qu'il faut dans mon camelbag, je bois 2-3 gorgées toutes les 10-15 minutes (j'ai 1l de réserve). Je gagne ainsi 4-5 places. La première moitié de course est passée. Je suis le pas d'un coureur qui me convient bien, malheureusement il craque 2-3 kms plus tard. Je continue un plus loin avec un autre coureur qui semble avoir des difficultés dans les montées, et dans la montée vers Crémur, nous sommes rejoints par la 1ère féminine, nous allons continuer ensemble jusqu'à la plage d'Hillion. Cette fois, sur le plat, je sens que j'ai du jus, je décide de prendre les devants; j'accélère le rythme,  mes compagnons de course veulent me suivre mais dans la montée après la plage je les lâche définitivement. Je me sens bien, je ne m'attarde pas au second ravitaillement au 16è kms, juste un verre d'eau après avoir pris un gel pour tenir la route jusqu'à l'arrivée. Je reprends progressivement quelques concurrents (certains m'avaient doublé dans la 1ère moitié de course) et j'accélère encore un peu le rythme. Super les jambes tournent bien ! Enfin ça sent l'arrivée, nous quittons le sentier côtier pour un chemin au niveau de la maison de la Baie, puis traversée de champ avant de prendre un petit bois, puis petit coup d'accélérateur les derniers 500 m; je passe la ligne en 1h58', je suis 50è/ 270 au classement scratch et 19è sénior. Je suis content de ma course même si je sens bien que je n'ai pas tout donné, mais l'objectif était de faire une bonne course tout en préservant le bonhomme, limiter le risque de blessure, pour entamer la prépa spécifique Guerlédan dans de bonnes conditions.

En conclusion, c'est un trail vraiment très sympa, loin d'être surfréquenté et très bien organisé. Je reviendrai sûrement l'année prochaine sur le  33 kms. J'ai pris beaucoup plus de plaisir que sur le Glazig. Un constat également, la distance en trail 20-30 km me convient beaucoup mieux... le plus long c'est bien mais pas trop souvent !!!

 

Résultat: 50è / 270 (classement scratch), 19è sénior homme

Temps: 1h58'

 

edb.png

Partager cet article

Repost 0
Published by G.Hanry - dans Trail C.R.
commenter cet article

commentaires