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15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 22:47

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Sur les sentiers du Coglais ...

 

Dimanche 13 novembre, temps magnifique, un peu frais; bref le temps idéal pour courir ! Aujourd'hui je me lance sur le trail de 24 km, 1 mois après le trail de 30 km de Plouescat, dans l'espoir de gagner encore quelques places au classement. Je ne connais pas du tout le parcours même si j'habite à 10 min en voiture, apparemment ça devrait être assez roulant avec pas mal de chemins et quelques belles côtes qui font bien chauffer les cuisses et monter le cardio. Le départ est donné à 9h45 sous un beau soleil, nous nous élançons sur un rythme assez rapide, 15-16 kmh les 3 premiers km, je surveille le cardio pour ne pas trop emballer la machine mais je me demande comment tout cela va tenir car ça fait  quelques temps que je n'ai pas couru aussi longtemps sur un tel rythme. A ma grande surprise, je me sens très bien au niveau du souffle et des jambes, je continue donc sur ma lancée. Je suis en 10è position. La course va se poursuivre ainsi sur un bon tempo avec alternance de chemin, de route, de sentier, de traversée de champ, de ruisseau que nous longeons, traversons et de côtes que nous remontons. Certaines sont vraiment très raides et il est vraiment très difficile d'y courir. Mes qualités de grimpeur et de technique en montée/descente me permettent de tenir à distance un petit groupe qui s'est formé derrière moi, mais il me manque encore un peu de vitesse, et sur les portions roulantes je les sens revenir sur moi. Certains vont me doubler, puis à mon tour je vais les reprendre dans les parties un peu plus techniques. Je sens vraiment les progrès effectués depuis 6 mois. Mais il y a encore du travail de vitesse à effectuer cet hiver pour bien engager la saison 2012: vma courte et longue, seuil à améliorer ... au km 19, c'est le dernier ravitaillement, je me sens bien même si les jambes commencent à faiblir un peu, je décide d'enclencher la vitesse supérieure pour rattraper le petit groupe de 3-4 coureurs qui est 300m devant moi, au fil du temps ils sont de plus en plus proches, au dernier km ils sont à 50 m devant moi mais eux aussi accélèrent, il me manque un peu de fraîcheur pour les devancer et terminer dans les 10 premiers. Malgré tout je ne suis pas déçu; j'ai eu de super sensations de course, j'ai couru à une vitesse largement supérieure à celle du trail de Plouescat et je me suis globalement bien classé. 14è au classement scratch et 5è sénior homme pour 24 km en 1h39. Et cerise sur le gâteau: quasiment pas de courbatures l'après-midi et le lendemain, un vrai plaisir de récupérer ainsi ! Est-ce l'effet de l'algue Chlorella conjuguée à l'entraînement ? Mystère ...

 

Pour info nutrition perso:

3 jours avant: régime sucres lents

La veille 1,5l de boisson avant l'effort à base de maltodextrine

Petit-déj pris 2h-2h30 avant: 1 jus d'orange pressée, 1 banane écrasée avec du citron, 1 bol de thé, des céréales bio (muesli) avec lait de chèvre + 3 chlorella

Saint-Yorre avant le départ de la course

Pendant la course, camelbag avec 1l d'isostar, prises régulières toutes les 10-15 min

1 gel isostar avec eau au ravito 6km, 1 gel AC+ GO2 avec eau aux ravito 12 et 19km

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Published by G.Hanry - dans Trail C.R.
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