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2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 23:06

 Suite à une douleur réccurente à l'adducteur droit, au psoas et à la zone du grand trochanter, je me résigne à faire une pause dans l'entraînement que j'avais prévu. Dès les premiers signes, j'ai glacé, je suis allé voir mon médecin, 8 jours sous AIFS, mais la blessure reste présente, surtout après l'effort, peu  ou pas gênante pendant .

  Depuis la fin janvier, il y a eu des hauts et des bas, des petits signes d'alerte que j'ai respecté mais malgré cela la douleur revient d'autant plus que la charge d'entraînement augmente avec la prépa Guerlédan: voilà je suis au beau milieu d'une tendinopathie chronique et ça m'énerve ! Du coup je profite des vacances pour ne pas m'entrainer ou quasiment pas, 1 petite sortie courte ou 2 en EF histoire de faire tourner le moteur et de travailler les étirements. Il va falloir reprendre très doucement par la suite, en incluant sans doute plus de vélo. Pour Guerlédan, c'est incertain dorénavant: même si je suis remis sur pied dans 10 jours, mon entrainement  sera trop court et trop chaotique pour envisager quelquechose de sérieux, donc la raison me conseille fortement d'oublier cet événement. sportif, je vais tranquillement me soigner, me reposer (puisque mon corps me le demande !) et puis je reprendrai tout doucement l'entraînement pour être en forme à l'automne et envisager une course et la préparation qui va avec, en tout cas je l'espère !

 

D'ici la fin mai, ce sera donc entraînement tout doux en endurance fondamentale avec qques accélérations progressives au seuil, 2 puis 3 séances par semaine. Donc moins de volume et moins d'intensité pour récupérer. A cela étirements quotidiens des adducteurs, ischio, quadriceps, fessier et psoas. Plus PPG avec abdos quotidiens. Plus glaçage des adducteurs droits et du grand trochanter. voilà le nouveau programme !

 

Bonne course à ceux qui auront testé mon plan jusqu'au bout ;-))

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Published by G.Hanry - dans Mon entraînement
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